4 étapes pour être publié dans un magazine de mode

Parce‑que je suis très fière d’avoir eu ma 5ème parution dans un magazine, je réalise l’un de mes rêves petit à petit et j’avais envie de vous partager les clés pour que vous ayez vous aussi votre chance.

Déjà pourquoi être publié dans un magazine de mode ? Et bien parce‑que dans notre monde en tant que photographe il est difficile de se faire une légitimité, de se démarquer de la concurrence qui est rude. Ça donne un certain professionnalisme et une crédibilité accrue auprès des clients, une satisfaction personnelle et bien sûr cela multiplie notre visibilité.

Envie d’être publié ? Je vous invite à suivre ces étapes ↓

1 ‑ Cibler les magazines qui acceptent les soumissions : vous pourrez les trouver via Instagram en recherchant « magazine » ou alors directement via Kavyar qui en rassemble un bon nombre. C’est une communauté d’artistes dans le monde de l’image et de la mode, il y a de tout : stylistes, photographes, maquilleurs, coiffeurs, éditeurs. On peut se créer un compte gratuitement, même si celui‑ci reste assez limité dans le nombre de soumissions possibles et de photos à afficher dans notre portfolio. — www.kavyar.com

2 ‑ Bien regarder le style de photo qui est publié dans le magazine : est‑ce que ce sont plus des photos à l’extérieur, en studio, un style épuré ou des couleurs flashy etc. Se constituer un book en fonction avec un photographe, ou alors soumettre directement ses photos si vous en avez déjà, afin d’être en cohérence avec l’univers et ainsi avoir des chances d’être accepté.
Car évidemment ils n’acceptent pas tout et n’importe quoi, il y a une certaine exigence ! Ce n’est donc pas systématique d’être publié.

3 ‑ Bien respecter les consignes données sous peine d’être refusé, c’est catégorique et il n’y a pas de négociation possible. Il y a dans ces guidelines le nombre de photos à envoyer, parfois leur exclusivité est demandée (ne pas les soumettre à plusieurs magazines en même temps), le nombre de tenues et make‑up à respecter, les formats et dimensions d’images, les crédits de l’équipe… très important sinon vous resterez anonyme, ce qui serait regrettable. Et c’est d’ailleurs valable partout !

4 ‑ Le magazine donne ensuite sa réponse sous quelques jours, ou quelques heures. Sachez que vous ne serez pas rémunéré dans le cadre de ces soumissions.

Pour ma part, je n’ai eu qu’une seule fois à soumettre mes photos, le reste du temps ça a toujours été les magazines eux‑mêmes qui m’ont contactée via mon compte Instagram grâce aux hashtags et identifications.

📣 Si vous avez besoin de construire votre book, nous pourrons définir ensemble votre projet qui comprend le moodboard afin de garder en tête l’univers souhaité, définir des tenues qui soient un minimum originales, qui sortent du lot, dans l’air du temps et des spots adéquats. Je vous guiderai également dans les poses et attitudes.

Donc quelque soit votre niveau, je vous attends par mail pour créer votre shooting mode et potentiellement faire partie de ces clients qui ont été publiés en travaillant avec moi, et qui sait propulser votre carrière de modèle… et briller de mille feux ✨

Précédent
Précédent

Pourquoi faire appel à un photographe professionnel ?